© Paul Natkin



Chris O' LEARY Band (USA)

Chris O' Leary est l'un de ces piliers de la scène musicale new-yorkaise, un des meilleurs harmonicistes actuels, un chanteur puissant et riche, affichant une présence de scène imparable. Il est l'une des têtes d'affiche régulière des clubs blues de New York et se produit lors de nombreux festivals.

Après avoir travaillé son expérience musicale durant de nombreux voyages à New Orleans, où le virus du blues lui a été inoculé, Chris s'est formé durant plus de six ans lors de tournées internationales auprès du célèbre Levon Helm et de ses Barn Burners, avant de jouer sous son nom. Et cela paie ! Un jeu d'harmonica précis, vigoureux mais pas démonstratif ni exclusif, chanteur doué sa voix percutante respire le rythme, elle sonne comme un instrument, une voix proche de celle de James Harman.
Sous son nom il enregistre depuis le début des années 2010 que de très bons albums, ‘‘Mr. Used To Be’’, ‘'Waiting For The Phone To Ring’’, ‘‘Gonna Die Tryin'’’, ‘‘7 Minutes Late’’.
Accompagné du guitariste Mike Lynch au style très personnel, au jeu millimétré, aux attaques incisives prenant aux tripes, de Brooks Milgate aux claviers, et d’une section rythmique métronome avec Shiela Klinefelter à la basse et Chuck Cotton à la batterie offrant tout le soutien possible au maestro, il enregistre début 2024 ‘‘The ‘‘Hard Line’’. L’album de la consécration puisque Bruce Iglamer, patron du célèbre label Alligator, lui ouvre les portes avec une distribution internationale.

Il est presqu’impossible de ne pas succomber à la beauté du Blues de Chris O’leary. Pour ce seul concert en France de sa tournée en Europe nous serons face à une superbe formation qui défrisera les puristes tout en ravissant les aficionados de blues à haute teneur en électricité, des musiciens qui véhiculent sans cesse leur musique faite pour se remuer, savant cocktail de blues, R&B, rockabilly, funk. L'atmosphère qui va régner à cette soirée va nous coller à la peau !



& MANY GUESTS

© El Guojos
Katarina PEJAK (SRB)

Chanteuse, compositrice et pianiste née en Serbie Katarina Pejak a vécu durant de nombreuses années à Nashville, New York et Boston. Pianiste de formation classique, elle s'est tournée vers les sonorités américaines grâce à la collection de disques de son père et a choisi une carrière dans le blues alors qu'elle était encore au lycée.

Son 1er album, ‘‘Perfume & Luck’’ en 2010 lui a valu d'être admis aux programmes de composition et d'écriture de chansons du Berklee College of Music de Boston, où elle a remporté le Songwriting Achievement Award.
Elle sort ‘‘First Hand Stories’’ en 2012 pendant ses études, et après avoir obtenu son diplôme, a publié ‘‘Old, New, Borrowed and Blues’’ en 2016. C’est lors de ses prestations scénique en concerts sur les scènes de grands festivals que le patron du label Ruf Records la découvre et l'intègre dans son écurie pour la sortie de ‘‘Roads That Cross’’, son premier album distribué mondialement.

Ses chansons engagent un large éventail de formes de chansons américaines, du blues et du jazz au rock folk, en passant par le swing lounge et même le tex-mex. Ajoutez à cela une voix inhabituelle mais extrêmement attrayante, ainsi que des compétences de clavier habiles et enviables qui impressionnent tout le monde, et vous obtenez une artiste passionnante qui ne fait que commencer.
Au printemps de cette année elle sort "Pearls On A String" à découvrir sur scène…


Chris BERGSON (USA)

Le new-yorkais Chris Bergson, professeur au prestigieux Berklee College of music de New york, guitariste et chanteur à la voix chaude et rocailleuse, habité par l'âme du Delta, distille un blues fougueux teinté de rock.

Déjà programmé en 2015 à Tournon dans le cadre de Blues Station et à Fumel en 2019 dans le cadre du Festival de la Photo, puis en 2023 accompagné du grand chanteur de soul originaire d’Alabama Ellis Hooks, du ceux qui l’ont vu n’ont pas oublié sa générosité, sa créativité et sa virtuosité… en deux mots, son immense talent. Très doué pour l’écriture musicale, ses textes décrivent des scènes de vie, des paysages urbains, des ambiances nocturnes, tels des tableaux. Il est en quelque sorte l’Edward Hopper du Blues dont il tire son inspiration.

Depuis 2027 il a à son actif de nombreux bons albums: “Fall Changes”, “Imitate The Sun”, “Live At Jazz Standard”, “Bitter Midnight”, “All Got Left”.
Pour cette venue il nous présentera quelques titres de son dernier album tout juste sorti ‘‘Comforts of Home’’, un croisement de la Soul et du Blues propice à une chaude prestation sur la scène de Blues Station à Tournon d’Agenais.



Nico Wayne TOUSSAINT (Fr)

Résumer sa carrière, faire la liste des musiciens avec lesquels il a joué, citer tous les prix et récompenses qu’il a obtenus serait une tâche désormais très longue.
Avec plus de 200 concerts par an à travers le monde, une voix superbe, un jeu d’harmonica plein de feeling, c'est sur scène qu'il donne toute l’intensité de son talent !

Nico Wayne Toussaint ou le destin fabuleux d’un bluesman qui rend heureux. Il est le seul Français à avoir eu un disque classé parmi les 100 albums de blues les plus diffusés en radio dans le monde et il est l’un des très rares artistes non américains à avoir créé un style très personnel à partir du Chicago blues.

Son dernier album “From Clarksdale with Love” 12 titres originaux, en solo, en quartet, en Big Band, composés ou arrangés à Clarksdale Mississippi


Drew DAVIS (UK)

Chanteur et saxophoniste britannique, Drew Davis est influencé par le swing des années 40 et le rhythm'n'blues des années 50. Il a enregistré plus d'une vingtaine d'albums et donné environ 1000 concerts avec la crème des artistes rhythm'n'blues européens ou son propre groupe.
Il interprète à merveille la musique de Louis Jordan, T Bone Walker, Sam Butera et Tiny Grimes… "So, sit back, have a drink and let the good times roll".




Tonky de La PEÑA (Esp)

Guitariste espagnol reconnu comme un précurseur dans son pays car il est celui qui, à la fin des années 70, dans le contexte de l'après Franco, a apporté et popularisé le blues en Espagne.
Ayant vécu plusieurs années aux USA entre Chicago et Austin au Texas, puis à Paris, il s'est forgé une solide expérience, tant comme leader que comme accompagnateur recherché.

Il a ainsi tourné ou enregistré avec Jerry Lee Lewis, Louisiana Red, Carey Bell, Paul Orta, Charly Musselwhite, Mick Taylor et le batteur de Jimmy Hendricks, Buddy Miles, dont il a produit le dernier album.



Paul SAN MARTIN (Esp)

Né au Pays Basque Espagnol, Paul San Martin, ce jeune pianiste de jazz, se passionne pour le blues lorsqu'il croise Nico Wayne Toussaint lors du Festival de Jazz de San Sebastian. 

Depuis 2011, il est sous les feux de la rampe grâce avec la sortie de son 1er album “Tracks”. Avec son groupe The Stayblues il participe à différents festivals en Europe.
En 2008, Paul San Martin est invité par l'association Blues Station in Tournon à accompagner le chanteur et célèbre joueur de mandoline américain Gerry Hundt où l'on retrouve dans le groupe à l'harmonica Nico Wayne Toussaint. Depuis avec une véritable complicité Paul et Nico collaborent régulièrement à de nombreux concerts mêlant l'harmonica, le piano et leur voix dans tous les styles de blues. 




Gladys AMOROS & Michel FOIZON (Fr)

Partenaires à la ville comme à la scène, Gladys Amoros et Michel Foizon font partie de ces artistes qui possèdent une véritable âme blues et qui portent les couleurs des musiques noires américaines avec tellement de foi et de passion que l’on ne peut qu’être séduit par leur musique.

Aussi à son aise dans le blues que dans le gospel, la chanteuse à la voix profonde et chaude et le chanteur et guitariste à la technique irréprochable et au feeling impressionnant partagent leurs scènes depuis deux décennies. Ces artistes ont ensemble un amour hors du commun pour le blues et un talent incroyable pour ce qui est de l’écrire et de le jouer.

Impossible de rester de marbre face à autant de bonnes choses, tant et si bien que l’on ne peut faire que comme les artistes et conclure avec une grosse pointe d’émotion dans la voix. Leur dernier album “Golden Moment”, un must !




Abdell "B BOP" (Fr)

Ce génial contrebassiste apporte un soutien rythmique des plus exigeants et stimulants à de nombreux formations.
Accompagnateur régulier aussi d’artistes américains et européens, R.J. Mischo, Mitch Woods, Ponty Bone, Dave Herrero, il a acquis aujourd’hui une solide expérience qu’il aime partager. 





Hugo DEVIERS (Fr)

Passionné par la musique noire américaine, spécialisé dans le Blues et ses dérivés, ce fabuleux batteur swingue sur ses caisses et fûts à l'instar de ses maîtres : Jo Jones et Sid Catlett.
Il fait partie des Lowlands Brothers et Max & The Freaky Buds, accompagne entre autres Nico Duportal, Whitney Shay , Max Genouel & Victor Puertas.

.



Sylvain TEJERIZO (Fr)

Incontestablement il est un des dignes héritiers des honkers et autres hurleurs des années 50. Avec ses influences ancrées dans le jazz tendance R&B, jump et rock’n’roll, Sylvain Tejerizo est sans conteste un talentueux saxophoniste.
Honker déchaîné aux riffs entêtants et à la finesse ourlée, Sylvain est capable d’interpréter quasiment tous les styles.
.



  Première partie




Concert Master Class
Les stagiaires amateurs et professionnels venus de la France entière, mais aussi de Belgique et Suisse, animeront le début de soirée.




Téléchargez le bulletin de réservation de cette soirée :
Bulletin de réservation BS#146


Vous pouvez aussi réserver vos billets sans frais supplémentaire sur :
www.helloasso.com


ou en flashant ce QR code


www.facebook.com/BluesStationConcerts