Mystic Juke-Joint Blues :
The CORNLICKERS
feat. Bobby GENTILO
(USA).

Bobby Gentilo à la guitare et au chant, Dale Wise à la batterie, Tony Ryder à la basse
et Dave Groninger à la guitare, cette formation réside au Red's Lounge, le juke joint
le plus célèbre au monde, situé à Clarkesdale Mississippi.
The Cornlickers était également le groupe d'accompagnement du légendaire bluesman
Big Jack Johnson. Ils ont joué avec non seulement Big Jack, mais aussi
Willie "Big Eyes" Smith, Jerry McCain, R.L. Boyce, Terry "Harmonica" Bean,
T-Model Ford, Johnny Rawls, "Cadillac" John Nolden, Robert Bilbo Walker

et d'innombrables autres icônes de Delta.



his guest Carlos ELLIOT Jr (Col).

Jeune guitariste et auteur-compositeur indien, venu des Andes colombiennes
pour s'imprégner du Hill Country Blues, Carlos Elliot est rapidement adopté par la confrérie musicale du nord du Mississippi. Il a longuement séjourné à Como Mississippi et il a fait ses classes aux côtés de James T-Model Ford, Robert Belfour, RL Boyce, les Kimbrough, entre autres !
Avec son producteur et guitariste Bobby Gentilo, ils ont publié 4 albums.
Ensemble ils ont tourné sur tous les continents avec un Hill Country Blues hypnotique, digne de leurs illustres prédécesseurs et parfois teinté de saveurs amérindiennes, latinos et rock.
La musique de Carlos, festive et débridée est aussi pour lui un vecteur puissant de transmission pour ses préoccupations écologiques, son combat pour les droits des minorités ethniques.



Andy J. FOREST (USA)

Véritable pilier des scènes de la Nouvelle Orléans, harmoniciste virtuose, chanteur d’une énergie et d’un charisme hors du commun, Andy J. Forest se débrouille aussi bien avec une guitare qu’au washboard. Des shows où se télescopent funk, hip-hop, rap, scratch, ballade country, rythmes néo-orléanais et même du blues. Le swing de ses chansons, la spectaculaire énergie que déploie Andy, son invraisemblable jeu d’harmonica, sont toujours des invitations à un voyage haut en couleurs qui ravit toujours son public.




Big DAVE (B)

L’harmoniciste et chanteur Big Dave Reniers fait partie de "la Crossroad Connection", filière Anversoise où se retrouve ce qui se fait de mieux en Europe, école qui revisite et régénère notre bon vieux Blues avec tout le respect qui lui est du. Dave rencontre le blues de bonne heure influencé par William Clarke, Kim Wilson et James Harman. Il commence à tripoter le ruine babine avec son 1er groupe "The Dizzy Dave Band". Mais le tournant de sa carrière, il le connaitra avec les regrettés "Electric Kings" véritable pépinière de talents. Il accompagne Elmore D, joue régulièrement avec Marc Thijs, Rusty Zinn,etc... musiciens qui apprécient son jeu d'harmo expressif, précis au son profond, un jeu tout en retenu, concis prenant ainsi modèle sur James Harman. Son magnifique album "Tellin' You", nous raconte le blues tel qu'il le sent, le vit. Un blues puisant ses sources dans le Chicago Style des années 50, 13 titres sur lesquels on découvre un Dave chanteur puissant, à la voix ronde, expressive et chaleureuse, du tout bon bien frissonnant.




Lluís COLOMA (Esp)

Lluís est l’ambassadeur du piano Blues & Boogie Woogie en Espagne, et est également bien connu dans toute l’Europe et l’Asie comme l’un des maîtres de ces styles. Sa musique est unique, avec une touche personnelle particulière qui fait de lui un pianiste et compositeur exceptionnel, combinant la musique traditionnelle Blues & Jazz avec sa saveur espagnole et catalane particulière. Né à Barcelone en 1973, Lluís a commencé des études de piano classique à un âge précoce. Après avoir entendu les sons de Jerry Lee Lewis, Roosevelt Sykes et Alan Price, il a migré des leçons classiques vers le rock & roll autodidacte, montrant finalement une capacité remarquable pour le blues et le boogie woogie. Lluís Coloma est aujourd’hui l’un des pianistes les plus reconnus et les plus demandés de la scène mondiale Blues et Boogie Woogie.



Drew DAVIES (UK)

épar le swing des années 40 et le rhythm'n'blues des années 50. Il a enregistré plus d'une vingtaine d'albums et donné environ 1000 concerts avec la crème des artistes rhythm'n'blues européens ou son propre groupe. Il interprète à merveille la musique de Louis Jordan, T Bone Walker, Sam Butera et Tiny Grimes… "So, sit back, have a drink and let the good times roll".




Tonky de LA PEÑA (Esp)

Guitariste espagnol reconnu comme un précurseur dans son pays car il est celui qui, à la fin des années 70, dans le contexte de l'après Franco, a apporté et popularisé le blues en Espagne. Ayant vécu plusieurs années aux USA entre Chicago et Austin au Texas, puis à Paris, il s'est forgé une solide expérience, tant comme leader que comme accompagnateur recherché. Il a ainsi tourné ou enregistré avec Jerry Lee Lewis, Louisiana Red, Carey Bell, Paul Orta, Charly Musselwhite, Mick Taylor et le batteur de Jimmy Hendricks, Buddy Miles, dont il a produit le dernier album.



Paul SAN MARTIN (Esp)

Né au Pays Basque Espagnol, Paul San Martin, ce jeune pianiste de jazz, se passionne pour le blues lorsqu'il croise Nico Wayne Toussaint lors du Festival de Jazz de San Sebastian. Depuis 2011, il est sous les feux de la rampe grâce avec la sortie de son 1er album “Tracks”. Avec son groupe The Stayblues il participe à différents festivals en Europe. En 2008 Paul San Martin est invité par l'association Blues Station in Tournon à accompagner le chanteur et célèbre joueur de mandoline américain Gerry Hundt où l'on retrouve dans le groupe à l'harmonica Nico Wayne Toussaint. Depuis avec une véritable complicité Paul et Nico collaborent régulièrement à de nombreux concerts mêlant l'harmonica, le piano et leur voix dans tous les styles de blues.




Gladys AMOROS (Fr)

Formée à l'école du Gospel et du Blues, ayant chanté aux côtés d'artistes renommés, cette chanteuse possède une voix avec le vibrato, la profondeur, l'articulation, la maîtrise, le phrasé de ses idoles et fait partie du combo MG & The Two A.




Michel FOIZON (Fr)

Membre du band de Nico Wayne Toussaint, ce talentueux guitariste a la maîtrise instrumentale et la compréhension de tout ce qui touche le blues. Il accompagne la chanteuse Gladys Amoros et présentent ensemble actuellement un conte musical "Mémoire d'Esclave".




Abdell "B BOP" (Fr)

Ce génial contrebassiste apporte un soutien rythmique des plus exigeants et stimulants à MG & The Two A. Accompagnateur régulier aussi de R.J. Mischo, Mitch Woods, Ponty Bone, Dave Herrero, il a acquis aujourd’hui une solide expérience qu’il aime partager.



Hugo DEVIERS (Fr)

épar la musique noire américaine, spécialisé dans le Blues et ses dérivés, ce fabuleux batteur swingue sur ses caisses et fûts à l'instar de ses maîtres : Jo Jones et Sid Catlett. Il fait partie des Lowlands Brothers et Max & The Freaky Buds, accompagne entre autres Nico Duportal, Whitney Shay , Max Genouel & Victor Puertas




Sylvain TEJERIZO (Fr)

Incontestablement il est un des dignes héritiers des honkers et autres hurleurs des années 50. Avec ses influences ancrées dans le jazz tendance R&B, jump et rock’n’roll, Sylvain Tejerizo est sans conteste un talentueux saxophoniste. Honker déchaîné aux riffs entêtants et à la finesse ourlée, Sylvain est capable d’interpréter quasiment tous les styles.




Première partie




Concert Master Class
Les stagiaires amateurs et professionnels venus de la France entière, mais aussi de Belgique et Suisse, animeront le début de soirée.




En raison de la pandémie actuelle et de la période sanitaire incertaine le respect des règles soumises par les autorités à la date de cette soirée devront être strictement respectées.

Téléchargez le bulletin de réservation de cette soirée :
Bulletin de réservation BS#141


Vous pouvez aussi réserver vos billets sans frais supplémentaire sur :
www.helloasso.com


ou en flashant ce QR code



www.facebook.com/BluesStationConcerts